Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 19:05

Ah ! l'heureux temps de noël ! l'esprit festif est partout . Fête de l'espoir, de la nativité, des enfants, de la générosité et de la douceur au coeur de l'hiver .

A Charleville-Mézières le marché de noël a été voulu à l'esprit du grand nord , des produits canadiens . Mais à part ce décor et la fontaine de la place ducale qui a reçu une jolie et nouvelle illumination, peu de chalets et peu de produits artistiques de noël . Le manège et le petit train ont fait un peu d'animation .

 

 

 
 
Dans le quartier de Mohon , un petit marché local où nous sommes arrivés pour le passage de la calèche du Père Noël !
12.12.15-071.jpg
 
 
 
 12.12.15-067.jpg

 

 

 

12.12.15-066.jpg

 

 

 A Nouzonville, le marché, dans la salle des fêtes, répond à tous les espoirs : concert de l'harmonie, produits artisanaux variés et expo peinture du groupe GPN présent sur la scène . Et à la nuit tombée, un joli feu d'artifice !

 

 

 

 
 A Sedan, ambiance toujours sympatique avec le chalet du Père Noël et un espace nature qui occupait la place de la Halle et les chalets et des structures créatives place d'Armes tous les ans différentes .
 
 
 
J'espère que cette petite promenade ardennaise vous a plu !
Maintenant place à la fête et au partage .
Je vous souhaite d'être bien entourés et de passer un très bon noël !
A Bientôt
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonne année Vélutine.... surtout de la santé....et merci pour toutes ces photos de Noël... je vois que la neige n'était pas là....C'est bientôt la reprise de la chorale après les vacances... Nos<br /> deux concerts de Noël ont été sympas...  Je te fais un gros bisou<br />
Répondre
.
<br /> bon réveillon <br />
Répondre
B
<br /> Hello Velutine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite une merveilleuse année  pleine d’espoir et de joie ! Je souhaite que tes 365 prochains jours soient pleins de bonheur, et que tes 365 prochaines nuits soient pleines de beaux rêves.<br /> <br /> <br /> <br /> Diéu, fes-n’en la gràcia de veire l’an que ven, e si sian pas de mai, que noun siguen pas mens. » (Dieu, fais-nous la grâce de<br /> voir l’année qui vient et, si nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins.)<br /> <br /> Je te souhaite un bon reveillon avant de commencer une bonne année  2013 qui suivra pour toi et toute ta famille<br /> !<br /> toutes mes amitiés<br /> Pat<br />
Répondre
F
<br /> Comme toi le marché de Noël de Charleville m'a paru bien triste<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle fin d'année<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux Brigitte<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Vélutine,<br /> <br /> <br /> Alors, je vois que tu as eu la chance de faire les marchés de Noël ; moi cette année, je n'en ai pas eu le temps...<br /> <br /> <br /> Mais J'ai vécu un réveillon de Noël fabuleux en famille et au complet....<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
J
<br /> Merci de ce partage et de nous faire découvrir un peu ta belle région d'Ardennes !<br /> <br /> <br /> Il s'en passe des choses à Noêl, c'est très festif !<br /> <br /> <br /> Ton exposition aussi était superbe, que de beaux tableaux, ton prof a l'air super !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une année 2013 éblouissante !!<br /> <br /> <br /> Amitiés, Josiane<br />
Répondre
.
<br /> très belle journée....encore<br />
Répondre
B
<br /> Hello Velutine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Voila ! c'est le jour de Noel et j'espere que le pére Noel a été genereux avec toi. Je te souhaite une joyeuse journée de Noel avec les gens que tu aimes<br /> ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre

Articles RÉCents