Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 00:42

  Le mois dernier , l'atelier de peinture dont je fais partie à Montcy-Saint-Pierre a organisé une expo à Charleville, comme vous pouvez le voir sur l'affiche ci-dessous,  à la salle du Caveau place Ducale :

 

 

Expo-Caveau-19-oct-2012-001.jpg

 

  Cette belle salle nous a accompagnés une semaine pour faire connaître nos créations . Voici quelques vues générales : 

 

 

12.10-026.jpg

 

 

  Plusieurs techniques sont explorées : huile, acrylique, pastel, aquarelle, dessin .

 

 

12.10-028.jpg

 

 

  Chacun choisit librement les sujets à produire sous la direction ou les conseils de notre maître et artiste Pascal Boillet .

 

 

12.10-029.jpg

 

  Je vous propose les vues rapprochées dans le diapo qui suit :

 

 

 

 

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué les petites étiquettes qui accompagnaient chaque tableau .

Ce sont des courts poèmes ou extraits en rapport avec le sujet du tableau .  

 12.11.

 

 Je vous soumets celles correspondant à mes tableaux comme exemple .

 

12.11.-001.jpg

 

 Elles ne sont pas de moi mais d'auteurs + ou - connus .

12.11.-002.jpg

 

 

Cette idée nous a été suggérée par notre présidente à laquelle nous avons adhéré pleinement . 

 

Copie-de-12.11-jpg

 

 Et cela tombait bien car Charleville vivait une semaine de la poèsie !

 

Copie-de-12.11.-001.jpg

 

 Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre visite et ... à bientôt !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

.
<br /> très bonne soirée.....sous la pluie mais pas grave............<br />
Répondre
C
<br /> J'aime bien ces expos , on découvre parfois de chouettes talents ! bisous et bonne soirée, christel<br />
Répondre
M
<br />  <br /> <br /> <br /> J' adore les galeries de peintures j' y passerai mes journées .<br /> <br /> <br /> Bravo à tous .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée , gros bisous marseillais .<br /> <br /> <br /> Renée (mamiekéké).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> coucou...tout va bien, bon un peu froid quand même!hier  sur la grande roue de Paris.<br /> <br /> <br /> sur Paris ces jours-ci et chez une blogueuse de Cergy pour le week-end.(Martine: Cergyrama)<br /> <br /> <br /> je pars en Bretagne dans la semaine.<br /> <br /> <br /> en métropole jusqu'à mi-janvier<br /> <br /> <br /> je passe Noël chez mon frère et le jour de l'an en Touraine.<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> un très grand bonsoir en passant........... ! il a neigé mais  les routes sont dégagées.........<br />
Répondre
B
<br /> Hello Velutine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ca y est ! j'attaque la recolte de mes olives , puis direction le moulin . Ce qui va bien durer toute la semaine encore et peut-etre meme l'autre. Alors<br /> désolé , si je serai moins present pour papoter !<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
:
<br /> un petit bonsoir...en passant j'esmère qu'il ne fait pas trop froid par chez toi ...vivement  les beaux jours<br />
Répondre
A
<br /> Hey, ta moitié est scorpion, mais pas moi, je suis sagittaire, le 24....<br /> <br /> <br /> C'est comme ça aussi que je vois les choses, j'ai un an à profiter de ce nouvel an (lol)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Vélutine,<br /> <br /> <br /> Je constate que tu progresses à la vitesse de l'éclair...<br /> <br /> <br /> tu es gentille quand tu dis que les années ne m'ont pas changée (lol)....<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
:
<br />   et très bonne soirée...........chat  alors oui c'est moi<br />
Répondre
:
<br /> de toute façon c'était déjà terminé et je n'aurais rien vu...merci pour les photos<br />
Répondre
L
<br /> bonjour Vélutine...... Vous aviez une superbe salle pour votre expo.... et beaucoup d'oeuvres... bravo....<br /> Nous aussi écrivons quelques lignes de poètes qui se rapportent au dessin...hi... c'est sympa... Moi j'écris sur un calque posé sur l'aquarelle.... je mettrai une photo, tu verras, pour la<br /> prochaine page de mon blog.... d'ici une semaine environ...<br /> Je voulais te dire aussi, que je me suis de suite adaptée à la nouvelle chorale... je m''y sens bien...<br /> Nous travaillons de cours chants de Noël.... un chant roumain,un autre noël ukrainien, puis j'entends une chanson de Johann Steuerlein,  un Bonne année de Jean-Baptiste Voinet en canons,<br /> puis Gaudemus hodie en canon également, A bethléem Jésus est né( chant allemand), encore en canon ubi sunt gaudia...Nous irons à la fin de messes dans 3 églises du coin , vers la mi-décembre.....<br /> et ferons notre concert... cela va être sympa et cette idée me plaît... je te fais une bise<br />
Répondre
B
<br /> Hello Velutine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
L
<br /> bon, je suis venue par l'adresse de ton blog...car avec la denière news, pas de lien!<br /> <br /> <br /> et en plus, privée d'électricité une partie de l'après-midi<br /> <br /> <br /> je viens de rentrer de la chorale!<br /> <br /> <br /> dans ton expo, j'ai vu de belles choses....<br /> <br /> <br /> tu ne nous as pas montré ton tableau!<br /> <br /> <br /> sympa cette idée d'associer un poème.<br /> <br /> <br /> je me mets en condition pour la métropole!<br /> <br /> <br /> bisous...<br />
Répondre
:
<br /> belle affiche pour commencer...mais un peu loin .....trop loin même !! mais c'est beau....<br />
Répondre
F
<br /> Bien jolie ton expo J'aime beaucoup l'idée des poésie<br /> <br /> <br /> Je regrette de ne pas avoir reussi à venir vous voire<br /> <br /> <br /> Bises Brigitte<br />
Répondre
I
<br /> Bravo pour cette exposition ! Et les poèmes amène une autre lecture des tableaux, c'est une bonne idée !!<br />
Répondre

Articles RÉCents