Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 00:00

 

Tous les ans, lors de ma cure à Aix , je ne manque jamais de faire un petit bonjour à la ville savoyarde de mon coeur : Annecy .

J'y ai de bons souvenirs de vacances avec mes parents et j'ai toujours aimé cette ville au charme certain avec sa vieille ville piétonnière , ses canaux et son lac . Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle " la Venise savoyarde " !

Vous allez peut-être reconnaître cette vue qu'on voit sur toutes les cartes postales et devant laquelle tout le monde se fait photographier : le palais de l'île ( anciennes prisons) .

Mais Annecy ce n'est pas que cela !

Je vous propose de me suivre dans la balade que j'ai faite ce dimanche :

 

12-08-09.Cure-Aix-les-Bains-013.jpg

 

  De l'autre côté du pont d'où j'ai fait cette photo , on a une autre vue superbe en direction du lac :

 

 

12-08-09.Cure-Aix-les-Bains-027.jpg

 

  En avançant sur quai Perrière ( à droite)  un joli panorama : 

 

12;08-09.Cure Aix les Bains 012

 

 On rencontre souvent des cygnes et celui-ci a bien voulu poser pour moi !

 

11.08.1a-23-254.jpg

 

 Après avoir traversé le centre piétonnier plein de boutiques sous des voûtes , j'arrive sur le pont de la rue de la République et découvre l'enfilade du quartier du quai de l'Evêché  le long du Thiou . J'aime beaucoup ces quartiers au bord de l'eau , très fleuris . 

 

 

12;08-09.Cure Aix les Bains 028

 

   Quai que je vais prendre puis celui de l'Ile pour longer le Thiou jusqu'à la place 

  St François Saint de Salles devant l'église du même nom .

 

 

12;08-09.Cure Aix les Bains 032

 

 Entrons ; derrière cette façade simple un décor baroque et des rétables très ouvragés :

 

12-08-09.Cure-Aix-les-Bains-014-copie-1.jpg

 

 

  Ce rétable principal ainsi que les secondaires sont tous garnis de colonnes torsadées .

 Vous pouvez voir les autres dans le diaporama à la fin .

 

12-08-09.Cure-Aix-les-Bains-019.jpg

 

   Après cette belle visite je passe sur le quai du Semnoz vers le lac . Sur le pont de la Halle , un regard en arrière vers l'arrière de l'église St François et l'église St Maurice au fond .

 

12-08-09.Cure-Aix-les-Bains-037.jpg

 

 Nous voici sur le quai Napoléon III à côté de l'Embarcadère . Là se trouvent des bateaux -restaurants . Au fond , je pense, le début du massif des Bauges qui longe aussi Aix les Bains.

 

12-08-09.Cure-Aix-les-Bains-043.jpg

 

 A gauche se trouvent les Jardins de l'Europe . Tiens , cette année a été créé un espace ludique bien savoyard . Rigolote la vache ! mais il y en a d'autres sur le diapo ...

 

 

12-08-09.Cure-Aix-les-Bains-039.jpg

 

  Un petit passage au bord du canal du Vassé :

 

 

11.08.1a-23-120.jpg

 

 Comme vous le voyez , il fait beau , même très chaud (période de canicule) , l'ombre des arbres fait du bien !

 

11.08.1à 23 122

 

 Puis retour Place de la Mairie au parking où  je récupère ma voiture ! il est temps de rentrer ...

 

 

12-08-09.Cure-Aix-les-Bains-048.jpg

 

  Diaporama complet de ma visite ; vous pouvez mettre le son :

  

 

 

 J'ai d'autres clichés mais ceux-ci sont de cette année . J'ai éveillé votre curiosité sur Annecy ? Dites le moi ...

Merci pour votre visite et ... à bientôt !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je découvre ton blog à travers celui de la Cachina. Originaire de Cannes, j'habite depuis 45 ans en Haute-Savoie, 35 ans à Annecy, dans la vieille ville. C'est une ville magnifique que<br /> tu as bien sû rendre. Petite précision : les montagnes au fond sont le Mont Baron et le Mont-Veyrier, pas du tout les Beauges qui sont en face, à droite de ta photo mais que l'on ne voit<br /> pas. La décoration florale de l'été 2012, avec les vaches, entre autres, (n'as-tu pas vu l'éléphant d'Annibal ?) entrait dans le thème d'"Annecy, ville des Alpes 2012". Toutes les années,<br /> une ville de l'arc alpin, qui traverse plusieurs pays, reçoit ce titre et organise diverses manifestations dans ce thème. Annecy avait choisi tout ce qui se rapporte aux montagnes savoyardes<br /> et à la traversée des Alpes d'Hannibal, avec ses éléphants. Bonne journée, enneigée pour nous.<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Vélutine,<br /> <br /> <br /> C'est Helma, pas Thelma (lol).<br /> <br /> <br /> Oui, j'ai toujours eu des chiens, chats, ets... mais celle-ci me donne du fil à retourdre, car ça n'était pas la race à prendre, dans mon état... J'ai eu 2 terre-neuve et c'était bien plus facile<br /> à vivre. Helma est une fougueuse, et comme moi, je suis ramolo, on s'affronte ou plutôt, elle me fait voler....<br /> <br /> <br /> Moi, j'ai eu ma petite fille ce week-end, alors à ton tour.<br /> <br /> <br /> bisou<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Valutine,<br /> <br /> <br /> J'ai relancé quelques newsletter, et je serai heureuse que tu me dises si tu les a reçues?<br /> <br /> <br /> Pour Helma, oui, ça devient difficile de la canaliser ; elle est fougueuse et à un caractère certain. Elle copmprend trés vite, mais ne fait que si elle en a l'envie... Bref, l'éducateur vient<br /> demain pour la première leçon urgente : marcher en laisse....<br /> <br /> <br /> Helma est un border collie<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
J
<br /> Ah pour ça oui ! Quand je passerai dans le coin, je ne manquerai pas d'aller admirer cette jolie ville !<br /> <br /> <br /> Amitiés, Josiane<br />
Répondre
L
<br /> le plaisir de faire plaisir avec les cartes postales!<br /> <br /> <br /> suis contente quand elles arrivent...<br /> <br /> <br /> bisous....<br />
Répondre
:
<br /> et une petite jeune, par ici,  va avoir 99 ans...le 29.11....!! lui offre le coiffeur à cette occasion...et oui toujours coquette ........... !!  bonne journée..<br />  perdre quelqu'un....que de souvenirs.....<br />
Répondre
L
<br /> j'ai fait un séjour agréable en Guadeloupe avec le soleil...<br /> <br /> <br /> (surtout après les conditions cycloniques du début octobre)<br /> <br /> <br /> et à mon retour en Guyane, soleil....<br /> <br /> <br /> je me prépare pour la métropole, départ le 20 novembre...<br /> <br /> <br /> bisous.<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Vélutine,<br /> <br /> <br /> Oui, c'est bizarre que tu ne reçoive rien de mes articles, mais il faut dire que je ne fais plus de newsletter et ceci explique peut-être cela (lol)<br /> <br /> <br /> Pour Helma, je ne sais si c'est son age, elle vient d'avoir 6 mois, mais depuis 3 jours, c'est la guerre. Jusqu'à présent, elle prenait plaisir à me faire plaisir, mais elle vient de passer mes<br /> limites de patience, alors j'ai décidé de sévir et on verra le réultat dans quelques jours...<br /> <br /> <br /> Jusqu'à présent, elle comprend, assis, couché, donne la patte, rapporte aux pieds, et cherche pour me ramener ce que je tombe par-terre ; c'est vrai qu'elle comprend trés vite. Mais elle est<br /> devenue vilaine, et on va voir si ça lui passe....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
:
<br /> un petit bonsoir en passant............<br />
Répondre
:
<br /> très bonne semaine ...sous la pluie pour l'instant....vivement le printemps<br />
Répondre
L
<br /> quelle belle ville Annecy....merci pour la visite!<br /> <br /> <br /> je ne connais guère que la gare où j'ai transité un jour pour aller à la Clusat.<br /> <br /> <br /> le temps passe vite....<br /> <br /> <br /> demain, concert à une centaine de kms de Cayenne dans une église peinte par un bagnard....et puis dodo en hamac...balade le dimanche...<br /> <br /> <br /> merci pour tes gentils coms et bon week-end...<br /> <br /> <br /> bisous.<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Vélutine,<br /> <br /> <br /> Tu sais, l'essentiel est que nous ne nous perdions pas définitivement (lol); Je crois me souvenir que ça fait quelques années que nous nous suivons....<br /> <br /> <br /> J'ai presque les même photos que toi à Annecy. Oui le Pont de la Caille c'est splendide et en plus, j'avais un petit souvenir d'un petit bégain qui à l'époque habitait tout pret de là... Et<br /> Combloux, connais-tu? Pour moi, c'était l'endroit le plus paradisiaqu au monde.... Le balcon du Mont blanc, mais depuis, les évolutions urbaines ont gâché le paysage....<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
:
<br /> très bel endroit.....photos superbes............<br />
Répondre
F
<br /> Une de mesamie habite Annecy et a su me montrer ces lieux moins connus et moins touristiques<br /> <br /> <br /> Tu as raison c'est une tres belle ville<br /> <br /> <br /> Bises A demain Brigitte<br />
Répondre
V
Bonjour Vélutine et merci de me donner des nouvelles de ce pays qui me manque tant... Moi aussi j'en suis amoureuse, et dans le coin, il y a un endroit que j'aime particulièrement, c'est un peu<br /> plus haut en allant sur Annemasse, c'est le pont de la caille.... Bisou
Répondre
B
<br /> Hello Velutine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est une tres belle ville que j'ai visité il y a trop longtemps !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br />
Répondre

Articles RÉCents