Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 23:14

C'ette année le printemps nous fait une fleur !  enfin , "des fleurs"  ! façon de parler pour dire que le temps est beau et chaud comme en juin et que tout refleurit au jardin .

 

11.03.27.-028.jpg

 

 Les jonquilles et narcisses , les premières

 

11.03.27.-032.jpg

 

 La spirée qui s'étale comme un feu d'artifice

 

11.04.04.Spiree-021.jpg

 

L'hellebore qui a pris tout son temps pour fleurir

 

11.03.27.-034.jpg

 

 La potée de primevères de mon jardinier préféré

11.03.28.-003.jpg

 

 Le rhodo en avance cette année

 

11.04.07.-069.jpg

 

 Le cerisier et le mirabellier devant le magnolia du voisin

 

11.04.06.-027.jpg

 

 Une jonquille double

 

11.04.08.-092.jpg

 

 Le magniolia qui a fleuri en 5 jours sous la chaleur du soleil !

 

11.04.07.-063.jpg

 

 Pour terminer , un évènement qui m'a un peu surprise ; depuis quelques jours je voyais une grosse abeille qui rôdais devant la fenêtre . Jeudi dernier la fenêtre étant ouverte , tout en brodant , j'ai assisté à son manège :

 

11.04.07.-052.jpg

 

Voyez comme elle s'applique !

 

 

11.04.07.-056.jpg

 

 Voilà son travail terminé :

Qu'a-t-elle voulu faire ? une réserve , un nid ? et elle tourne encore devant la fenêtre ... je  voudrais bien la dissuader ... Je ne connais pas bien ce genre d'abeille plus grosse et rousse ; peut-être une abeille rustique ? si quelqu'un connaît ...

Moi je la trouve belle !

 

11.04.07.-057.jpg

 

La saison des concerts est déjà bien entammée et je suis bien occupée aussi par mes cours d'aquarelle , un ouvrage au point compté et mes bénévolats . Aussi je ne vous rends pas visite comme je le voudrais , désolée ...

Les vavances de Pâques approchent , j'espère avoir un peu plus de temps ...

 A bientôt ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> que de fleurs dans ton jardin Vélutine.... Ton rhodendron est énorme...sniff.... pas le mien.... et cette abeille  a donc fait un nid..... hi... tu as une ruche sauvage ??? Tu nous diras ce<br /> qui arrivera... je suis curieuse..... et l'abeille était bien occupée quand tu l'as photographiée ?<br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ta visite et joyeux 1er mai ensoleillé et parfumé de muguet<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Janie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Vélutine et merci pour le compliment sur les mandalas.... C'est pas si difficile à faire, il faut juste un peu de patience....<br /> <br /> <br /> Les fleurs de mon balcon sont heureuses aussi en ce moment (lol)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hello velutine<br /> <br /> <br /> Me voila retourné sur la blogosphère après un repos bien mérité pendant le week end de pâque pour recupererer avant tout du décalage horaire. J’ai beaucoup<br /> de choses à vous raconter et à vous montrer sur mon voyage en Thaïlande. Mais avant que je ne commence mes articles sur le pays du sourire, il faut que je trie les 4500 photos que j’ai faites<br /> lors de mon périple de presque 3 semaines. Celui-ci c’est très bien passé, la preuve, je suis parmi vous aujourd’hui. Le hic, c’est que l’on ne se rend pas bien compte du travail qui nous attend<br /> à la maison en rentrant (jardins, administration, courses, réparations etc ….) Une chose que l’on évalue très mal et qui va me prendre encore beaucoup de temps avant de revenir sur le train train<br /> habituel. Alors désolé pour le copier/coller de ce commentaire, mais celui-ci sera le départ de mes toutes premières nouvelles depuis mon retour d’Asie. Heureusement que je suis à la retraite,<br /> parce que je me demande comment fait on quand on a une activité professionnelle. Hi hi hi<br /> <br /> <br /> A bientôt et bonne semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est toujours un vrai bonheur que de voir arriver ces fleurs de printemps ... je reviens du festival international des jardins à Chaumont sur Loire justement , magnifique !!! des bisous<br /> ensoleillés, christel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je vlens te souhaiter de joyeuses Pâques...ainsi qu'à ton jardinier préféré!<br /> <br /> <br /> bisous à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Vélutine,<br /> <br /> <br /> Comme ton jardin est fleuri ; c'est beau...<br /> <br /> <br /> Mais à ta  place, je m'inquièterai pour l'abeille... si elle revient avec ses copines....<br /> <br /> <br /> Merci et gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> dites-le avec des fleurs voilà chose faite.... !!  en voyant les prix en France des primevères..et autre fleurs du printemps c'est trop cher .....via l'Allemagne.... par hasard..c'est moitié<br /> prix et même moins..et avec de beaux pots..... !!! très bonne journée et beau printemps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je n'y connais pas grand-chose aux abeilles!<br /> <br /> <br /> c'est vrai que la "tienne" est jolie...<br /> <br /> <br /> et ton jardin...superbement fleuri....<br /> <br /> <br /> (pour moi aussi...on prépare un spectacle pour le 21 mai....<br /> <br /> <br /> un concert en juin avec l'autre chorale et aussi avec un petit groupe féminin dont je fais aussi partie!)<br /> <br /> <br /> du coup, ma visite en métropole est repoussée après le 20 juin...<br /> <br /> <br /> bisous et bon début de semaine à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Etonnant que ton rhododendron soit déja en fleurs Est il à l'abri? car le mien est toujours en bouton et n'anonce pas encore sa floraison<br /> <br /> <br /> je vois que Bertnard à déja bien travaillé<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Bises Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour et bonne journée,<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le Printemps est une belle saison avec toutes ces couleurs.<br /> <br /> <br />  C'est vrai aussi que la nature sait être belle... malgré ses colères...<br /> <br /> <br /> Amitiés de haute Loire<br /> <br /> <br /> Janie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents