Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 18:24

Le 06 Mars dernier se déroulait le carnaval à Neufmanil . Depuis 3 ans nous assistons à cette belle fête avec plaisir .

Cela fait déjà 15 jours et je suis désolée pour le décalage ; mais ma petite fille étant en rupture subite de nounou , Papi et Mamie ont été demandé en renfort ! Nous ne nous sommes pas fait prier !

Cette année , le carnaval a eu lieu un mois + tard et il faisait beau et moins froid .  Les joyeux glouglous étaient en tête sur le thême de la bonne du curé : 

 

11.03.06.-003.jpg

 

  Puis une belle troupe d'arlequins : 

 11.03.06.-010-copie-1.jpg

 

 Puis la compagnie Tête en l'air avec ses costumes toujours recherchés , un monde féérique :

  11.03.06.-017.jpg

   11.03.06.-026.jpg 

   Tiens , FR3 en tournage pour les actus !  

 

11.03.06.-032.jpg 

 Là , ce sont des joyeux copains sucrés :

   11.03.06.-042.jpg

  Suivait un magnifique char dont je ne connais pas la compagnie : 

 

11.03.06.-053.jpg 

 Un joli sourire ! Merci jeune homme !

 

11.03.06.-055.jpg

 

Des costumes aussi , bien élaborés :

   

11.03.06.-060.jpg

 

Les libellules devilloises pleines d'humour : 

 

11.03.06.-065-copie-1.jpg

 

 Puis la troupe  Les guignols aussi , bien colorée :

 

11.03.06.-072-copie-1.jpg 

 De jolis pierrots d'une troupe de musique :

   11.03.06.-077.jpg

  Suivait la compagnie  Froide Fontaine avec le petit chaperon rouge : 

   11.03.06.083.jpg

   Les Jeunes Crayats ( nom de habitants de Neufmanil) en Lapins Crétins :

   11.03.06.-090.jpg

  Et enfin des clows dont je ne sais pas le nom : 

   

11.03.06.-100.jpg

 

Vous en voulez plus ? Suivez ce diaporama :

  

Alors qu'en dites-vous ?
J'ai dû faire des gros plans pour éviter les spectateurs au mileu de la route et les suiveurs mêlés aux troupes . Mais comme vous le voyez , l'ambiance était festive et bon enfant .
Je vais reprendre la visite des blogs que j'ai dû interrompre . Donc à bientôt ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> bonjour Vélutne.....comme toujours des photos très colorées, et qui nous font participer à la fête.... j'aime ta façon de présenter ce carnaval..... moi, je me suis rendue compte que c'était<br /> carnaval en voyant des confettis joncher les rues de ma commune... c'est bien dommage... Je te fais un gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je vois que tu es repartie dans les concerts!<br /> <br /> <br /> moi, j'en ai fait un le 26 mars.....<br /> <br /> <br /> et là avec mon autre chorale, nous préparons un conte musical pour le mois de mai...<br /> <br /> <br /> nous faisons nos costumes, demain atelier le matin et répé l'après-midi...<br /> <br /> <br /> bon dimanche, bisous à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En plus le soleil était au rendez-vous, que demander de plus... Merci pour tes visites !<br /> <br /> <br /> Bonne et douce soirée Velutine<br /> <br /> <br /> Gros Bisous, Laurent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Vélutine et j'espère que le soleil se maintient par chez toi....<br /> <br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Vélutine!<br /> <br /> <br /> Alors mamie s'est éclatée, et maintenant, tu récupères, c'est ça ? (lol)<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Alors, mamie et papi au boulot? c'est du bon boulot!!!!<br /> <br /> <br /> Bravo et merci poçur ce carnaval aux si jolis costumes.<br /> <br /> <br /> Oui la pétition, c'est du sérieux ; ils sont en train de nous retirer toute liberté....<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ton article est paru deux fois...<br /> <br /> <br /> je pensais qu'il y avait un autre article! lol !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C' est drôlement chouette comme reportage et les photos sont réussies bravo .<br /> <br /> <br /> Gros bisous bon 1er avril ha ha ha .<br /> <br /> <br /> RENEE (mamiekéké).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> MM...sachant qu'une usine se trouve par ici....oh chocolat....on se demande où ils ont trouvé les costumes !!très bonne  journée !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est toujours un tres beau carnaval depuis de tres nombreuses annèes Beau reportage<br /> <br /> <br /> Bises Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents