Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 01:44

 

 

Photo0032.jpg

 

 Je vous présente mon compagnon d'infortune , monsieur Fauteuil . N'est-il pas gentil avec ses bras accueillants ? Propre et bien mis avec son vêtement blanc ?

 

 En effet, si je n'ai pas édité depuis longtemps , c'est que j'ai dû faire un petit séjour inopiné en cardiologie , 10 jours après une petite intervention chirurgicale .

 

 Pendant mon séjour rempli d'examens de toutes sortes, je me suis occupée à écrire ce que cet épisode m'inspirait :  

 

                         Voyage parallèle 

  La source de vie d'Eve était belle 

  A l'intérieur aussi , tout coulait bien .

 Le débit abondant, les décors variés,

 Le liquide vermeil trouvant son chemin .

 La source devient courant régulier,

 La fluidité s'adapte au parcours .

 Le courant aux visages changeants

 se faufile, glisse ou frissonne, répondant

 aux reliefs divers au fil des jours .

 Le circuit fait ses choix passionnés

 bouillonnant de force et de vie

 parmi les espaces stimulants proposés

 trouvant sa place dans le paysage avec harmonie.

 Mais contre toute attente , un imprévu

 vient s'opposer au mouvement lancé.

 Une configuration sombre et encombrée

 vient empêcher le destin ingénu.

 L'évènement a perturbé le flux aisé .

 Dans l'obscurité , l'onde cherche une sortie ,

 contrainte par des reliefs accidentés,

 franchit les obstacles apparus dans son lit

 pour retrouver une allure modérée

 mais encore étourdie .

 

 

 Il fallait aussi que j'occupe mes mains ( eh oui, je suis comme ça ! ) alors je me suis fabriquée une copine avec ce que j'avais à ma disposition: un emballage en cire d'un petit fromage connu et du papier toilette ; poupée  un peu rudimentaire d'à peine 6cm que j'ai baptisée Cardioline :

 

 

 

13.04.22-Cardioline-025.jpg

 

Ont suivi une période de convalescence puis les vacances de Pâques où nous avons eu le plaisir d'avoir notre petite fille Clara . A présent , tout va bien et je vais reprendre mes habitudes .

 

A bientôt

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour Vélutine,<br /> <br /> <br /> On vient te souhaiter un bon mercredi toutes les deux!<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Vélutine,<br /> <br /> <br /> On vient te faire un coucou Helma et moi.<br /> <br /> <br /> Oui, je trouve que de nos jours, le soucis des animaux en vacances devrait ne plus en être un.... Je vais ouvrir une enquête, mais ça va prendre du temps.... et peut-être que l'an prochain, on<br /> partira helma et moi....<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Regarde ce que tu offriras la prochaine fois à ton mari pour qu' il patiente jusqu' à ton retour ha ha ha ... Bon je sort ....<br /> <br /> <br /> Bonjour à toi , contente que tu rentre enfin et je sens que la petite poupée va ou est rentrée avec toi , tu as quand même de bonnes idées ha ha ha je n' y aurai vraiment pas pensé ,<br /> comme quoi le fromage mène à tout ha ha ha ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais et bonne soirée et nuit .<br /> <br /> <br /> Renée (mamiekéké).<br />
Répondre
.
<br /> une petite histoire...que je viens de croiser sur le net....<br /> <br /> <br /> En mai 2009, le docteur Arturo Carvajal, d’origine cubaine,  commande dans un restaurant de Miami, le Houston’s, un plat qu’il n’a "jamais vu et dont il n’a jamais entendu parler", dira-t-il<br /> plus tard : de l’artichaut.<br /> <br /> <br /> Le serveur ayant omis de mentionner que l’on ne consomme que la partie tendre de la feuille, ce médecin bien élevé a tout mangé mais … il a terminé à l’hôpital.<br /> <br /> <br /> "Il faut être un bec fin pour connaître l’artichaut", explique son avocat. "Il pensait que c’était comme un plat qu’il aurait pu manger dans son Cuba natal, où l’on mange tout ce qu’il y a dans<br /> son assiette."<br /> <br /> <br /> Une fois rétabli, Carjaval a entamé des poursuites contre le restaurant, clamant qu’il avait souffert notamment d’"angoisse psychologique" et d’une "perte de ses facultés de jouir de la vie" et<br /> demande des dommages et intérêts.<br /> <br /> <br /> Le juge n’a pas encore statué.<br />
Répondre
A
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> As-tu du soleil, parce que chez nous, il est enfin là....<br /> <br /> <br /> Oui, la nougatine du terrain de foot, je m'en suis fait une bonne ventrée...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Alors avec le vent toi aussi ; en tout cas, ça nous permet de voir le ciel bleu....<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
.
<br /> ça y est le soleil brille ce matin.......... beau dimanche<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> alors ce rendez-vous de juin, il est fixé?<br /> <br /> <br /> Ne t'inquiète pas, Helma s'est bien remise et à déjà tout oublié....<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
J
<br /> Je te réponds seulement maintenant , je suis en retard ...(comme souvent).<br /> <br /> <br /> J'espère qu'à l'heure actuelle, cette épisode est bien du passé, et que tu as retrouvé tout ton peps !<br /> <br /> <br /> Bises, Josiane Leveque<br />
Répondre
L
<br /> Oh... Vélutine.... on t'a fait des misères.... mais maintenant tout va bien ?  tu es revenue à la maison ?  elle est mignonne ta poupée...... je te fais de gros bisous.... repose<br /> toi  et tout se passera comme il le faut.....<br /> Vers la mi-juin, nous chantons dans Toulouse... 500 choristes seront réparties dans Toulouse, puis après nous nous retrouvons place du Capitole pour deux chants communs.... et un pot...<br /> Je te fais un gros bisou<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Vélutine,<br /> <br /> <br /> Alors difficile ce retour chez soi?<br /> <br /> <br /> En plus, j'imagine que là-haut, il fait encore trés frais.... La chaleur va revenir et on va passer direct à l'été!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
.
<br /> et bon mardi et au soleil .......tout simplement profitons-en !!<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Vélutine,<br /> <br /> <br /> tu es dans le var? c'est dommage que la période soleil n'ait pas encore commencé.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> Hello Velutine<br /> <br /> <br /> Soso a eu sa tablette ipad récemment ...et j'ai un peu touché l'objet !<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas comme un ordi et pour travailler un blog, ce n'est pas tres facile..<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
B
<br /> Hello Velutine<br /> <br /> <br /> Depuis plusieurs jours , j'ai un plugin de sockwave qui m'empeche de naviguer correctement sur mon ordinateur. Soit il fait mouliner celui ci , soit il le bloque completement. J'ai désinstallé<br /> adobe sockwave flash player , mais cela continue toujours ... avec la meme fenetre: le plugin de shockwave à planté. J'ai meme fait une restauration du systéme, mais rien n'y fait . Si tu as deja<br /> eu ce probleme et que tu as une solution , merci de me le dire. Le probleme est de partout pareil , que ce soit sur Mozilla, internet explorer ou Gooogle chrome ... et les forum ne te donne pas<br /> vraiment l'explication.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week end<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br /> <br /> <br /> *la Ipad de sosso n'est pas vraiment pratique pour mettre des coms sur les blog<br />
Répondre
I
<br /> Ce fauteuil, je lui trouve une tête et des bras accueillants pour te prendre contre lui et prendre soin de toi. J'espère que ça a été le cas !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton texte aussi. Prends bien soin de toi !<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Vélutine,<br /> <br /> <br /> La forme?<br /> <br /> <br /> Pour la vidéo, il faut que je trouve le truc...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> ravie de voir de tu vas mieux, et que tu as eue la joie d'avoir ta peite fille<br /> <br /> <br /> moi je viens de voir le cardio aujourd'hui et rien a faire pour diminuer les oedèmes aux pieds car le choix est simple, soit on réduits les médocs pour le coeur et les oedèmes disparaitrons et on<br /> ne peux plus soigner le cancer, dons la solution est vite trouvée on reste comme cela et on attend la fin des chimios pour tenter de trouver une autre solution.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée avec des bIgs bisous <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Vélutine,<br /> <br /> <br /> Je viens te voir en compagnie d'helma, qui commence à aller mieux...<br /> <br /> <br /> Et toi, et l'IRM,<br /> <br /> <br /> BISOUS<br />
Répondre
K
<br /> J'espère que tu vas mieux<br />
Répondre
.
<br /> te souhaite une bonne semaine!!!<br />
Répondre
.
<br /> Ouf en voilà une nouvelle....mais superbe si tout c'est bien passé !!!<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour Vélutine et j'espère que tu vas de mieux en mieux ; d'ailleurs, Monsieur fauteuil doit se sentir bien seul maintenant (lol)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
F
<br /> Tres ressenti ce que tu as écrit Heureuse de voir que tu vas mieux A demain soir peut être<br /> <br /> <br /> Bises brigitte<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Vélutine, et qul soulagement de te savoir beaucoup mieux...<br /> <br /> <br /> Ton inspiration est d'une profondeur incroyable... Tu as su extérioriser ce que tu vivais à l'intérieur de toi, et c'est une trés bonne chose. On devrait à chaque "expérience" tous en faire<br /> autant ; ça libère.<br /> <br /> <br /> quand à la poupée, elle est trés symbolique, et a peut-être un peu participé à la sortie de cette épreuve....<br /> <br /> <br /> Le fauteuil, qui n'en a jamais "essayé" (lol)<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne reprise!<br />
Répondre
B
<br /> Hello Velutine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis content de savoir que tu vas mieux et que le bonheur d'une petite Clara est venue illuminée de joie à ce moment pénible de ta vie ...Je te souhaite<br /> une bonne Semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
A
<br /> suis bien contente d'avoir ces nouvelles! et de savoir que tu vas mieux!<br /> <br /> <br /> des beaux écrits comme tu sais si bien le faire!<br /> <br /> <br /> elle est bien jolie ta cardioline!<br /> <br /> <br /> tu en as de l'imagination!<br /> <br /> <br /> gros bisous....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents