Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 01:04

Entre les 2 fêtes de fin d'année  nous sommes allés faire un mini séjour à Paris .

Incontournable promenade : les Champs Elysées !

Cette année nous avons eu la surprise de découvrir un marché de Noël et au milieu de celui-ci un pavillon à isolation thermique à - 6° appelé " Ice Magic " .

 Le panneau (ci-dessous ) était prometteur : faire le tour du monde à travers des sculpures de glaces de monuments , personnages historiques ou imaginaires !

 

 

10.12.-092.jpg

 

C'était tentant , nous sommes entrés et nous avons été ravis de notre visite .

 Aussi je vous propose d'entrer avec nous voir ce joli spectacle créé avec dextérité par ces artistes du froid .  Couvrez-vous bien il fait + froid dedans ! 

  Allons-y entrons dans le diaporama que je vous ai préparé ; je vous joins un petit prospectus de visite en dessous . Les vues sont dans l'ordre des titres  .

 

  

 

1 - Phileas Fogg et son valet Passe-Partout nous accueille pour ce tour du monde 
2 - Atlas, un des Titans de la mythologie 
 3-  Une colonne égyptienne couverte de hiéroglyphes 
 4-  Ramsès II le grand 
 5-  La Khazneh de Petra ou trésor du Pharaon
 6- Le Colisée 
 7- Des Gladiateurs
 8- L'une des 3 Gorgones ( la tête de la Méduse ) avec la mienne dedans !
 9- Monnet peignant Place du Tertre 
 10- Le Manneken Pis
 11- La Sagrada Familia à Barcelone
 12- Les façades de Bruges et moi sur un pont !
 13- La Porte de Brandebourg 
 14- Le Mont St Michel 
 15- Les soldats en terre cuite du 1er Empereur de Chine 
  16 - Dragons et igloo de Mongolie
 17- Totem de l'oiseau de Tonnerre à Vancouver  
 18- L'aigle américain . 
 19- La statue de la Liberté

 Voilà , vous avez vu le principal , bien sûr il y en avait + mais j'ai choisi les + belles , quand je n'avais plus d'autres visiteurs dans le champ de mire !

J'espère que cette petite visite vous aura plu ...
 Courrez vite vous réchauffer , il faisait - 6° , nous , on est retournés à +2° mais on a trouvé qu'il faisait meilleur ! Bonne semaine et à la prochaine !
Partager cet article
Repost0

commentaires

:
<br /> <br /> en voilà un voyage génial....et en groupe ....trop bien ...Paris vous a pris dans ses bras !!!   merci pour toutes ces photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Vélutine,<br /> <br /> <br /> Comment vas-tu ?<br /> <br /> <br /> Oui, les dates de nounours ne sont pas sures, mais ils ont meilleure mémoire que nous, hein? (lol)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour ton pasage  Je crois qu'il y avait deja un marche de Noel l'an passé  sur les champs Bonne soiree Bises<br /> <br /> <br /> Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Vélutine,<br /> <br /> <br /> Effectivement, mon blog est réparé (lol)<br /> <br /> <br /> Comment vas-tu ? Toujours aussi froid par chez toi?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> c(rdy superbe et je trouve amusant de le découvrir grâce à toi alors que 25 km me séparaient de cet enchantement. Mais j'gnorai cet événement. Très bonne fin de soirée et bon dimanche avec des<br /> bigs bisous  <br /> <br /> <br /> PS : si tu veux que je t'envoie a photo  du visage de la statue tu le dis et je te l'envoie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour tes gentils coms.<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon week-end sans oublier Bernard.<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'étais le cheval....<br /> <br /> <br /> dimanche dernier, je n'ai pas défilé...nous avions une répétition de chorale ce dimanche....je suis quand même arrivée à temps pour voir le défilé.<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> et c'est superbe....le froid.....mais vivement le printemps....30° à l'ombre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, j'en ai vu un reportage à la télé, et j'ai trouvé ça magnifique.... Mais j'irai pas me congeler les mains pour y participer (lol)<br /> <br /> <br /> Merci et bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est vraiment superbe!<br /> <br /> <br /> merci de nous faire découvrir!tu es très bien!<br /> <br /> <br /> personne de Paris ne m'en a parlé!<br /> <br /> <br /> tu sais en Blandine,je n'avais pas si chaud que ça...enfin, quand tu auras vu comment j'étais aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents