Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 00:50

Voilà déjà un mois depuis mon dernier post ! Nous sommes rentrés depuis une semaine et déjà bien occupés .

 Le jardin attendait mon mari avec des fruits-légumes à cueillir , pelouse à tondre, arbustes à retailler , et pour les mauvaises herbes c'est loin d'être fini !

Pour mon compte , après les valises- lessives-rangement etc... Les , oui  les confitures  sont à l'heure du jour ! J'en avais fait avant de partir mais il y avait encore des fruits au congélateur !

La dernière c'était aux fraises . Voyez vous même :

 

11.08.30-009.jpg

 

Dans ma bassine en cuivre , juste les fruits et du sucre pour confitures ,  

 

11.08.30-010.jpg

 

 Cuire à ébullition quelques minutes en remuant avec la cuillère en bois ;  

 

11.08.30-013.jpg

 

 Puis mettre en pots ( souvent de récupération) puis les retourner pour faire le vide ; il ne reste plus qu'à mettre l'étiquette ! 

Je dois encore en faire avec des cerises , du jus de groseilles , de framboises et de mûres . Malheur , je n'ai plus de pots ! les fruits devront attendre encore que des pots vides me reviennent !!!  Au printemps j'en avait une bonne réserve mais j'en ai eu besoin pour des confitures : rhubarbe-banane , groseille-framboises , mirabelles , petites pèches , abricots .

Après je serai contente d'avoir fini !

Cette année les fruits ont été nombreux et je vais devoir avoir des amateurs pour vider ma cave !!! 

Au prochain article je vous conterai mon séjour à Aix-les-Bains dès que j'aurai fait un choix parmi mes 300 photos ! 

En attendant voici un petit bouquet de saison :

 

11.08.30-014.jpg

 

Merci pour votre passage et à bientôt !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> oh... la la tous ces pots de confiture....... je suis trop gourmande.....<br /> et moi je vais faire de la pâte à coings...... alors cette cure, ? je suppose que cela doit être bénéfique..... tu reprends la chorale ? et bien moi cette année j'y vais de nouveau.... cela va<br /> être une bonne activité avec les autres.... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou il n'y a pas que moi qui suis dans les confitures...Ras le bocal cette année on m'a donné beaucoup de fruits et comme je n'aime pas jeter...Je ne t'ai pas vue hier J'espère que tu vas bien<br /> Bises Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Alors tu as les doigts qui collent? pleins de confiture... En tout cas, ça doit sentir bon!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Allez, je viens prendre une grosse tartine à la confiture de fraise!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> enfin, ça fonctionne et je peux te mettre un com...<br /> <br /> <br /> tu sais...sur les plages de Guyane ce n'est jamais la grosse foule.....j'aime ça!<br /> <br /> <br /> pas comme sur la méditérranée....début aôut....<br /> <br /> <br /> bisous de Cayenne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> les fleurs sont très belles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour à toi chère Vélutine , depuis Bordeaux je t' envoi<br /> <br /> <br /> de gros bisous et bistous avec mon petit Dimitri chéri ...<br /> <br /> <br /> A très bientôt j' espère .<br /> <br /> <br /> RENEE(mamiekeke)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hello!<br /> <br /> <br /> vraiment très sympa !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi, j'aime la gelée de groseille que fait mon grand-père. Je n'aime pas quand il y a des morceaux.<br /> <br /> <br /> Bon retour parmi nous, j'espère que tu t'es bien reposée !<br /> <br /> <br /> Bisoux, Laurent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Wahou, toutes ces confitures.... Si je n'étais pas diabétiques, je viendrai te la vider, moi la cave (lol)<br /> <br /> <br /> Effectivement, si tu as 300 photos à trier, ça va pas être de la gnognotte, prends patience....<br /> <br /> <br /> Bisous et courage à tous les deuxs pour le jardin!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> coucou! me voilà pour les confitures....<br /> <br /> <br /> tu me fais envie avec celles aux fraises....<br /> <br /> <br /> l'année dernière, en métropole en septembre, j'avais fait de la confiture de pêches..j'en avais ramené quelques pots dans ma valise....sont vides depuis longtemps!<br /> <br /> <br /> bon courage pour la suite et merci pour le joli bouquet.<br /> <br /> <br /> bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents