Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 23:46

Pensée du jour :

 La gaieté , la santé changent l'hiver en été .

                                          Désaugiers

--- & --- & --- & --- & --- & --- & --- & --- & --- & --- & --- & --- & ---

Tout d'abord merci beaucoup pour tous vos commentaires de soutien et d'amitié concernant le départ prématuré et rapide de Mandy . Tous ces mots nous vont droit au coeur .

Pour nous changer les idées , dimanche dernier (le 22 ) , nous sommes allés au carnaval de Neufmanil , localité à  15 mn environ de Charleville . Le défilé était de qualité et je vous en fait profiter .
 Mr le maire , lui aussi déguisé , attend le passage des chars :

 

Voici les petits Crayats ( "Crayats : surnom des habitants de Neufmanil ) :


Puis Bayard Gym :


Maintenant " Têtes en l'air " représentant le peuple des légendes de nos  forêts :




Fées , Elfes ?



Druide ?



Gargouilles :



Des esseulés :


    Meuh !
 J'espère que cette 1ère partie vous plaira comme à nous . A bientôt pour la 2e partie ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
La gyanne on s'en fou de votre carnaval, on est à Neuneu ici et on est simple et on rigole bien
Répondre
K
bonjour ! j'ai defilé au carnaval mais il n'y a aucune photos de notre troupe de nouzonville ( pourtant ont été pas mal en campeurs) lol
Répondre
L
bonsoir Vélutine... je passais te dire bonsoir... Cet après midi, je suis allée à une répétition de l'orchestre baroque de Toulouse... répétition mensuelle, sur les cantates de Bach... j'y étais allée aussi le mois dernier... Je rencontre de nombreuses copines...mais j'ai été assise de 16 h à 19H15.... je ne tenais plus en place. Bises
Répondre
:
merci de ton passage, j'espère que tu vas bien. Bonne fin de soirée, bisous de la nuit
Répondre
E
Te souhaite une belle journée!
Répondre
L
bonsoir Vélutine..... de belles photos très colorées... heureusement que les blogs sont là pour me montrer Carnaval... je n'ai rien vu cette année... j'ai bien aimé les fées.... bein, devine ? moi j'ai vu la maison de la fée Vidiane..... mais j'ignore tout sur elle...il avait plu avant ce défilé chez toi ? la route semble mouillée ....Bon dimanche Vélutine
Répondre
E
Merci et belle journée!
Répondre
~
Superbe!!!Ce sont des Elfes
Répondre
:
c'est super de voir ce genre de fête, mais je suis morte de rire avec les photos fées ou elfes, t'es sûre qu'il n'y a pas des sorcières. Je me sauve avant que tu me jetes dehors. Bonne fin de journée avec des big bises  
Répondre
:
ouf tout  ce monde qui se déguise.... j'aime bien les vaches..hello les têtes !!! bonne journée
Répondre
A
en guyane,le carnaval dure du dimanche après l'Epiphanie jusqu'au mercredi des Cendres...les défilés le dimanche,les bal parés-masqués le samedi et autres festivités....la longueur du carnaval dépend de la date de Pâques...cette année il y a eu presque 7 semaines...(l'année prochaine,un peu moins puisque Pâques sera plus proche....bisous de Cayenne.
Répondre
L
Sympa le carnaval...dans mon coin, il a lieu semaine prochaine, et je peux dire qu'il ets en général fortement coloré, je vais encore faire travailler le Nikon...bonne journée à toi, merci de ton passage chez moi...
Répondre
A
j'ai oublié de te dire: très bien la pensée du jour!!!!et bien vraie!!!
Répondre
A
contente de voir ce carnaval...de voir ce beau défilé...sympa le groupe avec les ailes...mais j'ai cru voir des parapluies ou c'est mon imagination?car ici,c'est ce que l'on redoutait le plus,la pluie pour les défilés!!!on a eu de la chance!bisous du lundi....
Répondre

Articles RÉCents