Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

5 février 2008 2 05 /02 /février /2008 18:22
C'est avec un peu de retard que je vais partager avec vous la 1ère année de Chapline . 
Des absences et des petits soucis de santé qui deviennent chroniques
 m'empêchent de publier et vous rendre visite comme je le voudrais , j'en suis désolée .
Aujourd'hui , je vais laisser la parole à Chapline :

Minhin , moin , mroin ,moinhou ,mrrouou , pardon , je vais traduire , attention je suis très bavarde ! :

Bonjour à vous tous , les amis des chats , chiens et tous animaux de compagnie ,

Je suis née le 19 janvier 2007 à 23h 55 :

undefined

une petite crevette de quelques grammes , je suis venue quelques dizaines de minutes avant mon frère Roibos qui , lui est devenu un beau grand mâle :

undefined

Deux mois et demi après j'ai quitté ma maman Linette ,

undefined

Je suis arrivée chez mes nouveaux bipèdes où se trouvait déjà une chienne , Mandy . 
Il a fallu que je trouve ma place car nous nous sommes fait peur toutes les deux le 1er jour et nous ne savons pas comment jouer toutes les deux ( je crois aussi qu'elle est jalouse , Mandy ! )

undefined

J'ai fait ma première sortie dans le jardin en septembre ; c'est chouette d'être dehors , il y a plein de choses à voir et j'ai su grimper dans l'arbre tout de suite !

undefined

Je suis très curieuse comme beaucoup de chats , j'essaie même de m'instruire :

undefined

undefined

Mais ce qui m'intéresse le plus ce sont les poissons de l'aquarium , dommage que tout soit fermé !

undefined
 
Je bricole à l'occasion :

undefined

Mais ce que je préfère , c'est l'ordinateur ! dès que Velutine s'y installe je rapplique , et quelquefois je prends sa place :

undefined

Je surveille la souris , on ne sais jamais ...

undefined

J'ai bien grandi mais pas trop , je crois que je resterai petite ; "tant mieux !" a dit Velutine . Il paraît que je suis mignone comme ça , c'est vrai ?

undefined

J'ai trouvé dans un livre à Velutine un poème de Maurice Carême et je l'ai raconté à Mandy ,car chez nous ce n'est pas comme ça ; peut-être un jour ...

undefined

                    Le chien et le chat 

- Irai-je où tu iras ?
Disait le chien au chat .

- Rirai-je où tu riras ? 
Lui demanda le chat .

-Cela , je n'en sais rien ,
Lui répondit le chien .

- Alors dis-moi pourquoi
Tu veux être avec moi ?

- C'est que je t'aime bien ,
Lui avoua le chien.

- Moi , je n'aime que moi 
Et je griffe avec joie . 

- Oh ! cela ne fait rien !
Je le sais , dit le chien .

- Vraiment , tu es trop bête ,
Dit le chat . Je regrette .

-Est-on jamais trop bon ?
Dit le chien. Allons viens !

Si vous étiez le chat ,
Qu'auriez-vous dit au chien ?

Moi , je le sais déjà .
Ce jour-là , j'étais là .

                               Maurice Carême



 








Partager cet article
Repost0

commentaires

C
 bisous bisous du samedi ! soleil radieux sur annecy pour carnaval ! christel
Répondre
B
Coucou,Bon Week End !=^..^=
Répondre
B
tout est superbe du début jusqu'à la fin Vélutine . en plus , j'adore les chats , je crois que l'on doit être aussi "gaga" toutes les deux avec les animaux . Ils nous donnent tellement d'amour .je t'envoie pleins de bisousbernadette
Répondre
C
petite pause du mercredi...ça fait pas de mal avant de repartir pour un tour ! lol bonne journée, bisous, christel
Répondre
C
bisous tardifs ... conseil de classe oblige ... mais bisous quand même ! on va pas rater çà , nan mais ! lol bonne soirée, christelhttp://toutsurbarruco.over-blog.com http://annecymaville.over-blog.com
Répondre
B
Coucou,Bonne journée !=^..^=
Répondre
C
Bonne soirée ! bisous , christel
Répondre
B
Coucou,Si vous n'êtes pas inscrit pour l'échange "Chats" il n'est pas trop tard, toutes les modalités sur le blog.Bon Week End !=^..^=
Répondre
A
un petit coucou....encore pas trop de temps jusqu'au 15 mars...balades...gros bisous....
Répondre
:
merci de ton passage, passes une bonne après midi, ciel gris et frisquet pour t'envoyer des bisous chauffés par le cœur.
Répondre
:
hello et bonne journée.... !!
Répondre
B
Coucou,J'organise un échange "Chats" toutes les modalités sur l'article du jour.Bon Mercredi !=^..^=
Répondre
B
Coucou,Bonne journée et bonne semaine !=^..^=
Répondre
L
joli reportage sur ta petite famille. Grosses bises
Répondre
B
Coucou,Bon Week End !=^..^=
Répondre
L
son deuxieme nom est CHARLOTTE ?
Répondre
C
Bonsoir Vélutine,Un petit coucou pour te saluer et te souhaiter une bonne semaine !Bises,Christian
Répondre
:
bonne soirée....@ + bonne semaine
Répondre
B
Coucou,Bonne journée et bonne semaine !=^..^=
Répondre
D
une belle histoire pour une jolie petite minette ...bisous et bon dimanche
Répondre
L
do ré mi fa si la si do do si la sol fa mi ré dote voilà bien entourée Vélutine..... et la chorale ?  nous nous réunissons bientôt avec notre ancien chef de chorale qui fête ses 80 ans.... et je suis contente de retrouver tous les anciens choristes....BISES
Répondre
C
Bonjour Vélutine,De magnifiques images pleines de tendresse !Bises et bon week-end,Christian
Répondre
B
Coucou,Bon Week End !=^..^=
Répondre
:
Ha le chat et les aquiariums, c'est un objet vénéré par le chat de ma fille, il a même une chaise à coté pour mieux les voir, sans avoir à poser les pattes sur le verre, ma fille est au petits soins pour son chaton (8mois)Passes une bonne fin de soirée, je t'envoie des bises et j'espère que ta santé est meilleure.
Répondre
B
Coucou,Je suis surprise par ce que tu dis car s'ils ont été séparés, c'est surprenant qu'ils se reconnaissent et ont gardé de bonnes relations quand il se voit alors qu'ils ne vivent pas ensemble !Bonne journée !=^..^=
Répondre
B
Coucou,Bonne journée et bonne semaine !=^..^=
Répondre
C
 bisous de bon week-end! christel
Répondre
B
Coucou,Bon Week End !=^..^=
Répondre
D
Bonjour Vélutine,Et bon anniversaire à la minette !!La zone, à gauche de la zone réputation, est la zone Abondance et doit être agrémentée de vert... Par contre, c'est l'endroit idéal pour mettre un aquarium (la zone abondance).As-tu la possibilité de décaler ???Gros bisou et à bientôt !!
Répondre
C
il a des journées bien chargées ce chat là ! lol Allez viens boir un p'tit coup à la maison ! lol Bisous du mercredi ! christel
Répondre
C
Bonsoir,Ils sont bien adorables tous ces petits chats !De très belles images !Bises et bonne soirée,Christian
Répondre
:
hello...bien des choses....de tout coeur avec toi...!! bonne journée
Répondre
S
Quelle magnifique note ! Et en plus Maurice Carème est mon poète préféré car il a beaucoup d'humour...gros bisous,sabineb
Répondre
C
                 Bon week-end , gros bisous, christel
Répondre
B
Coucou,Quel trognon son petit frère aussi !!!!Bon Week End !=^..^=
Répondre
B
Coucou,Quelle belle rétrospective de cette première année déjà bien remplie !!! Chapline est trognon comme tout et  une frimousse de chatoune coquine et espiègle autant que Cachou et Chatine !!!!Beau texte, ça à l'air d'aller mieux entre Mandy et elle ?Bonne journée !=^..^=
Répondre
:
ta Chapline est bien belle et forme une belle paire avec Mandy. Ta série de photos est super.Hé hé, je la garde ma chouette.Bisous et soignes toi bien en éspérant que ce n'est pas grave.
Répondre
0
superbe tes photos.....trop bien ...j'aime spécialement les 2 sur le canapé !!!  J'espère que ce n'est pas trop grave ce qui t'arrive !!!  bonne soirée  @+
Répondre
M
riiiire!! elles sont très belles ces photos!! biises micky
Répondre
A
Chapline est toute mignonne!!!!!de grosses caresses!!!!
Répondre
A
un petit coucou à toi.....très occupée,en ce moment,carnaval tous les jours!!!!et après,je pars en balade avec une amie qui est venue de Paris.je n'ai pas trop le temps de visiter les blogs,un ou deux par jour seulement...mais j'essaye de poster tous les jours....gros bisous à toi et meilleure santé....
Répondre

Articles RÉCents