Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 20:46

Dans la région , ce week-end nous avons eu une nouvelle offensive de la neige .
Seulement quelques flocons et du vent froid . 
Mais le 16 Février
,
jour du mardi-gras , une fois de plus la neige était tombée et ce que je vis de ma fenêtre m'a donné envie d'écrire ce poème : 
                            

                                                  De glace et de feu   

  jardin-d-hiver-.jpg

                      En ce jour de fête annoncée   
                      Où chacun rivalise de talents 
                      Pour être brillament déguisé 
                      La neige a sorti ses diamants .

cristaux--.jpg
  
                      Et sur sa robe immaculée 
                      Des éclats de lumière étincelants  
                     Jettent des feux multipliés  
                     Qui éblouissent les passants . 
  
matin-glace-.jpg
                       Est-ce sa robe d'hyménée ,  
                       Ou le miracle d'un instant  
                       magique de la nature parée ?  

vague-neige.jpg
                       Elle avait invité son amant .  
                       Le bel astre dans sa splendeur est arrivé  

lumiere-.jpg
                       Et de leur rencontre en blanc  
                       Un magnifique cadeau est né  .

 

 campagne.jpg


Pour illustrer mon propos les photos ont été prises sur le net .

Aujourd'hui encore la neige est tombée dans une bonne partie de la France et c'est dans le sud qu'elle est tombée abondamment bloquant les routes .
Pour certains sa présence plutôt rare surtout en mars aura ravi les yeux , mais pour beaucoup je suppose complique le quotidien .
J'espère pour eux que cela ne durera pas trop longtemps . 
Chez moi dans les Ardennes le temps est sec et le soleil brille dans un beau ciel bleu ...

Je vous souhaite du plaisir pour vos yeux , neige ou soleil ...  
   A bientôt 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> hello Vélutine..... comment vas-tu ? je passais te dire bonsoir.... nous travaillons la Misa Criolla à la chorale, et toi que fais-tu ?  je te fais un gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> coucou mon amie!<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien...<br /> <br /> <br /> merci de tes visites.<br /> <br /> <br /> bisous de Cayenne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> hello bonne journée de dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> hello les oi oi chantent.....c'est le pritnemps...là c'est sûr !!!! très bonne journée....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> alors, le printemps arrive dans les Ardennes!<br /> je te le souhaite après cet hiver rigoureux.<br /> c'est au Brésil qu'ils utilisent les palétuvier pour colorer...<br /> ailleurs,ils doivent certainement trouver d'autres colorants.<br /> bon week-end, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> SI, SI, j'insiste, c'est trés beau ce que tu as écrit, et les photos sont presque magiques....<br /> Bisous du jour!<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> très bonne journée......du soleil encore ce matin mais ne fait pas très chaud......ça va chauffer.....dans pas longtemps !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Jolie ta poésie Peut être vat elle faire venir le printemps Je me languis du jardin et du soleil Bon dimancheBises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Et bien toi, quand tu écris, tu ne fais pas semblant!<br /> Qu'est ce que c'est beau!!!<br /> Mais c'est vrai que la neige c'est joli, mais en décoration seulement (lol)<br /> Bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> à cette heure, j'espère qu'il ne neige plus!<br /> et que le soleil est revenu....<br /> bon dimanche, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> effectivement samedi dernier il a également neigé par ici.....et pas rien...espérons également que cela fut la dernière.....à chaque fois il faut déblayer....j'aime encore assez....mais bon...!!!<br /> belles photos du net....pour illustrer tout cela !! très bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir Vélutine, un beau poème, des photos magiques... et la neige... Ici aussi elle est encore tombée cette semaine... un froid glacial.... il y a encore de la neige dans les jardins, et des<br /> glaçons par ci par là........ vivement le soleil pour réchauffer nos os...<br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une fois la neige chez nous cette année ca suffit !! hi hi hi<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu nous as écrit un très beau poème!<br /> et tu as su trouver des photos originales pour l'illustrer.<br /> là, je vais au dodo..il est tard!<br /> bisous de Cayenne.<br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents