Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

11 janvier 2015 7 11 /01 /janvier /2015 12:46

Le Mal vient de frapper !

Nous avons été amputés .

Comme beaucoup de monde je suis choquée par ce qui vient de se passer chez Charlie Hebdo et à l'épicerie casher porte de Vincennes au point que j'étais incapable de me mettre à cet article hier .

Horreur, colère, indignation,incompréhension,chagrin ont été mes premiers sentiments. Quels mots mettre sur ce qui vient de se passer : carnage, massacre, sauvagerie ne sont pas encore assez forts .

On ne peut croire que des êtres humains peuvent agir ainsi . Des bêtes !

J'essaie de comprendre ... Il n'y a rien a comprendre sinon que des esprits faibles se sont laissés convaincre qu'il y a une cause à défendre , qu'ils seraient des héros , qu'Allah  allait être vengé !

Pauvres petites têtes ! Allah ou Dieu, pour ceux qui croient en son existence, n'a pas besoin d'être vengé ; il est trop grand et loin de tout cela !

Derrière tout cela une idéologie, politique se répand, fait des adeptes qui veut détruire. La démocratie, la liberté d'expression dérange , doit être rasée !

Le problème de fond , c'est qu'en France se perd des valeurs morales pour discerner le bien du mal . L'éducation fait défaut . Les jeunes cherchent un idéal qui n'est plus transmis .

Le gouvernement va-t-il prendre des mesures pour réajuster sa politique à la lueur de ces graves évènements ?

J'ai entendu parler de renforcer la sécurité ; bien ! A Charleville on en aurait besoin , surtout dans ce quartier qui a été cité dans les médias . Et du côté du recrutement pour le Jihad ? Et l'éducation, la morale ?

Je ne sais pas si c'est l'influence du festival des marionnettes qui a lieu tous les 2 ans chez nous à Charleville, mais une image s'impose dans ma tête :

Deux marionnettes humaines tenant une arme à feu manipulées par un personnage à tête de mort . En face, de crayons pointés et protégés par un exemplaire de Charlie hebdo comme bouclier.

Car si des personnes ont été tuées , leur esprit survivra ! On ne tue pas les esprits , on ne tue pas la liberté !

 

Je veux surtout témoigner de ma solidarité et ma compassion pour les familles et les amis en deuil des  victimes .

 

Mes souhaits pour 2015 qui commence sont: liberté, fraternité,égalité pour la France, la paix pour le monde et l'amour et l'amitié pour tous ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Velutine
commenter cet article

commentaires

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 14/04/2015 18:01

un petit bonjour en passant......................par ce beau soleil

Viens 24/03/2015 13:08

Bonjour Vélutine,
Que se passe-t-il? tu parles de "problèmes"... J'espère que ça s'arrange....
Bisous

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 02/03/2015 19:58

un petit bonsoir en passant...................

loula 25/02/2015 16:43

bonjour Vélutine ...... tu as disparu ..... non, reviens nous parler de tes peintures, de ta chorale, d'une vie autre.... Nous ne savons où nous allons dans ce monde, alors protégeons nous...
Il pleut depuis plusieurs jours sur Toulouse.... c'est fatigant... c'est démoralisant...
Je te fais un gros bisou

Viens 25/02/2015 11:30

Bonjour Vélutine,
Et oui, ma panne sera bien réparée, dés que j'aurai acheté un nouveau clavier, et aussi une nouvelle souris ; je pense qu'ils ont tous les deux fait leur temps....
Bonne journée!

Articles Récents