Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 19:15


Le 14 Février , a eu lieu le 23e carnaval à Neufmanil .
Comme l'année précédente( voir l'article : "Carnaval de Neufmanil" de  février 2009) , nous avons assisté à ce joyeux défilé de chars , de fanfares et de participants .
 Le temps était légèrement neigeux et le froid bien présent mais l'ambiance était festive .

 Diverses troupes se sont succédées dans la bonne humeur : les majorettes masculines , les parents des petits "Crayats"(surnom des habitants de Neufmanil) déguisés en magiciens bleus, les créoles ,les drag-queens des Têtes en l'air , les indiens des Amis réunis, Lucky Luke et les Daltons du CSL Neufmanil , Bayard Gym de Bogny , les arlequins des Jeunes Crayats, les majorettes de Nouzonville et la féria du quartier de Froidefontaine .
 Faisant partie de la fête , des gens déguisés dont j'ignore si ils faisaient partie d'une association , les " Vamps" et des gars en rollers .
Tout ce petit monde avait bien du mérite car la température s'avoisinait du 0° .
 Je vous propose de les suivre dans ce diaporama :




Carnaval de Neufmanil 2010 - Diaporama

Et pour terminer une photo prise sur l'article du journal " L'ardennais " , le maire , Mr Pierre Cordier ( déguisé l'an dernier en mousquetaire ) avait revêtu la tenue de Robin des Bois :

10.02-012.jpg

Aujourd'hui la température est bien plus douce et la pluie a pris le relais !
 Merci pour votre passage et je vous souhaite une bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
<br /> Bonne soirée avec des bigs bisous.<br /> copier/coller.<br /> Merci beaucoup a vous toutes et tous pour votre fidélité pendant ma pause...créative, qui me tient éloigné du PC et du blog. De plus je vais encore avoir moins de temps car nous attendons la<br /> naissance d'une petite poupée dans les jours prochains, et il y a quelques préparations à faire pour cette attente, donc le PC est pour plus tard. Je vous dépose des bigs bises en vous souhaitant<br /> une bonne journée et/ou soirée. <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> toujours difficile de voir partir un animal chéri...<br /> et dur de cette façon!<br /> mais Alpine est au paradis des chats!<br /> c'est vrai que les miennes sont privilégiées...elles ne sortent que sur le balcon,je suis au deuxième.<br /> <br /> bisous ....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tous les ans je dis que j'irai faire un tour Cette année il faisait trop froid Courageuse tu as affronté C'est bien agréable de mon fauteuil bien au chaud<br /> Bonne journée Bisous à mardi Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Etant un grand fan de western , de john wayne et d'histoire Americaine , je connaissais la derniere partie de mon article.<br /> Merci pour tes compliments.<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> il y a de superbes couleurs qui ensoleillent ce carnaval. Très bonne fin de dimanche avec des bigs bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est toujours la fête chez toi (lol)<br /> Bonne semaine et bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> Soso et Pat vous annonce la naissance de leur petit fils Nathan le jeudi 26 Fevrier à 22h15. Je pése 3,800kg et mon papa et ma maman vont bien ....<br /> A bientot pour d'autres nouvelles.<br /> Bisous<br /> Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> et bravo à toutes ces eprsonnes...car pour ma part me déguiser...c'est autre chose !!! très bonne journée....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime bien voir d'autres carnavals que le mien.<br /> celui-ci a l'air très sympa...et de bien jolis costumes.<br /> sont tous bien courageux de défiler avec le temps...mais quand on aime...<br /> on a bien défilé sous la pluie!<br /> bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Toujours une bonne ambiance pour ces cearnavals ....<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents