Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

7 mars 2007 3 07 /03 /mars /2007 00:23

        Pensée du jour :

          La poésie de la terre ne meurt jamais

                                        John  Keats

 _ _ _ § _ _ _ § _ _ _ § _ _ _ § _ _ _ § _ _ _ § _ _ _ § _ _ _ § _ _ _ §  _ _ _

    Quel bonheur de voir pointer les premières fleurs !

Pour vous faire partager ces modestes images , j'ai choisi aujourd'hui de les marier avec un poème que j'aimais faire apprendre à mes petits élèves :

                                Défilé de printemps

                                      L'herbe fait sa toilette.

                             Je vois la pâquerette

                            Glisser le bout du nez

                                A la fenêtre

                               Le bouton d'or

                        Passer son juste-au-corps

                                Et la jonquille

                        Son corsage de jeune fille

                            Et que fait là-bas ce moineau

                               Tourné vers le soleil

                          Sur une branche de sureau ?

                                   Ah ! tendrait-il l'oreille

                             Pour écouter , dans le bon vent

                           Battre le coeur frais du printemps ?

                                    Maurice  Carême

    

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonsoir Vélutine,<br /> De très jolies fleurs de printemps !<br /> Bises et bonne soirée,<br /> Christian
Répondre
S
J'adore Maurice Carême et je trouve que ses poèmes conviennent bien pour les enfants. Je t'envoie ici le lien de mon poème préféré<br /> http://blog.doctissimo.fr/chorouky/index.php///notes/p13382 <br /> Gros bisous, Chorouky<br />  
Répondre
C
le printemps arrive! bises et bonne soirée , christel
Répondre
D
Jolies fleurs et joli poememerci et bon week end
Répondre
B
Coucou !!!Bon week end !=^..^=
Répondre
~
Un très beau poème que je ne connaissais pas...ou que j'ai oublié!<br /> Bisous
Répondre
:
bon we
Répondre
L
superbe ce poème et si bien illustré par tes belles photos, bravo à toi<br /> <br /> très bonne fin de journée avec des multi bisous<br /> désolée pour mon absence en ce moment, après les vacances scolaire, j'ai ma soeur avec moi et sortie et papotages, sont de mise. La semaine prochaine me verra plus présente... bien que !!!
Répondre
M
c'est tout beau!! et les photos sont superbes!! bises micky
Répondre
J
Merci pour les fleurs et le poème de Maurice Carême, si cher aux enfants des écoles primaires ! Je l'aime beaucoup !! Bisous
Répondre
L
oh les jolies petites fleurs. moi c'est les crocus après les perces-neige qui  montrent le bout de leur nez<br /> bises
Répondre
B
petit concours de fleurs ?<br /> par contre , je n'ai pas encore les pervenches<br /> amitiés<br /> béro
Répondre
C
Bonjour Vélutine,<br /> Le printemps est bien présent dans ton jardin !<br /> Bises et bonne journée,<br /> Christian
Répondre
L
olies hotos printannieres avec les perce neige, primeveres, pervenches et cognassier du japon
Répondre
B
Coucou !!!<br /> Tout ça n'est pas un peu en avance par rapport à d'habitude ??? J'ai vu que tu envisageais peut être de prendre un chaton. Ta chienne se comportera sûrement de façon différente avec un petit. Par contre, il faut attendre au moins 2 mois qu'il soit bien sevré ;)Bonne journée !=^..^=
Répondre

Articles RÉCents